image
Ask our legal expert!
Gencs Valters
image

A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined index: texts

Filename: news/contacts_box.php

Line Number: 13

images

Le port de Muuga (III)

28 August 2018
Facebook Twitter Linkedin

Présentation du port de Muuga


Le port de Muuga est le plus grand port cargo d’Estonie et est spécialisé dans la gestion des marchandises d'origine de transit. C’est le principal port de fret de Tallinn et se situe à environ 17 km à l'est de Tallinn.

Le volume de marchandises traité représente environ 50% du volume total de marchandises du port de Tallinn et environ 40% du volume de marchandises en transit transitant par l'Estonie. Près de 45% du fret chargé dans le port de Muuga comprend des produits pétroliers, mais le port sert également de vrac sec (principalement des engrais, des céréales) et d'autres types de marchandises.

 

Statut du port de Muuga

 

Le port de Muuga est l'un des ports les plus profonds (jusqu'à 18 m) et les plus modernes de la région de la mer Baltique.
Une vaste zone franche dans le port de Muuga accorde des procédures douanières plus souples aux entreprises fournissant des services de transit et de distribution. Des procédures douanières simplifiées, un transfert facile des droits de propriété et des opérations à valeur ajoutée autorisées dans la zone sont conçus pour favoriser le développement de centres de distribution.

Aucune TVA à l'importation n'est appliquée aux marchandises importées temporairement pour être transformées et exportées en temps voulu à partir de l'Estonie.
En termes de disponibilité des terres pour l'extension, le port de Muuga possède le plus grand potentiel de développement dans toute la région.
En savoir plus sur les plans de développement actuels.

 

Le port de Muuga en chiffres

 

Chiffres : territoire 566,8 ha ; aquarium 682,0 ha ; nombre de couchettes 29 ; Longueur totale des places 6879 m ; profondeur max.18 m ; longueur max. d'un navire 300 m
largeur max. d'un navire 48m.

 

Terminaux : 6 terminaux de vrac liquide ; terminaux de fret général (y compris le complexe frigorifique) ; terminal à conteneurs ; terminal roulier ; terminaux de vrac secs ; terminal céréalier ; terminal d'engrais.

 

Zone de stockage : superficie de l'entrepôt: 230 000 m² ; surface de stockage ouverte: 695 000 m² ; surface de l'entrepôt frigorifique: 13 500 m² ; capacité du réservoir d'huile: 1 550 150 m³ ;
silo à grains: 300 000 t ; terminal d'engrais: 192 000 t.

 

To find out more about free trade zones in Estonia, please contact our English speaking attorneys at info@gencs.eu

 

T: +37167240090

 

F: +37167240091

 

www.baltic-lawfirm.eu

 

www.attorneys-at-law.eu

 

www.lavvocato.eu

 

For questions, please, contact Valters Gencs, attorney at law at info@gencs.eu


folow us folow us folow us rss

The material contained here is not to be construed as legal advice or opinion.

© Gencs Valters Law Firm, 2016
Submit